Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
27 novembre 2008

Quand France part sur l'île déserte

Sur une Ile déserte, j’emporterai :
• Un gros savon de Marseille carré qui sent le propre et se dissout même à l’eau de mer
• Un gros dictionnaire pour apprendre par cœur la définition de tous les mots, rêver en regardant les planches
et avoir comme compagnons tous les noms propres.
• De jolis papiers de toutes les couleurs car je ne sais pas encore à quel paysage les assortir
• Un briquet tempête dont je ne citerai pas la marque trop connue et que j’ai toujours rêvé de posséder.
• Un couteau suisse (cf. : le briquet tempête)
• Un gros paquet de bougies car ça sert pour s’éclairer, créer une ambiance, se détendre et, en plus, j’ai un super briquet pour les allumer.
• Un énorme paquet de stylos bille en attendant de savoir écrire avec du charbon.
• Une gamelle que j’utiliserai avant d’avoir réussi à couper une noix de coco avec mon couteau suisse.
• De la crème solaire et j’aurais du commencer par là car la roussitude, ça ne pardonne pas.
• Un gratte-dos et j’ai l’intention de dresser un animal et de lui apprendre à s’en servir
• Une lettre d’amour pour la relire toujours (j’attendrai donc pour partir que quelqu’un m’en écrive une).

Sur une Ile déserte, je n’emporterai pas :
• Mon sèche-cheveux car je ne l’utilise que pour allumer le feu et là-bas, j’aurai le temps.
• Mon poste de télévision car je n’aurai pas besoin d’avoir de mauvaises nouvelles ni de connaître les énormes moyens déployés par tous ceux qui m’aiment pour me retrouver.
• Mon ordinateur : aucun accro de meetic n’aurait envie de venir me rejoindre dans cette galère.
• Ma robe de soirée : de toute façon, les seules qui me plaisent sont signés Christian Lacroix et il n’y en a pas dans ma penderie.
• Le numéro de téléphone de mon banquier, je ne vois pas comment je pourrais l’appeler sans téléphone cellulaire.
• Les bulletins de note de mes enfants : je préférais garder d’eux une image positive.
• De clefs, de badges, de cartes et autres objets synonymes d’esprit de propriété
• De chaussures : enfin, je ne souffrirais plus
• De GPS car je n’aurais vraiment pas envie de savoir ou je me trouve
• De téléphone car je serais trop tentée d’appeler mon banquier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité