Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
2 février 2009

La nuit…

JEU DE MOTS
Utiliser les mots OMBRE - JOIE - PAS - MESURE - FINEMENT - INTENSE - UNIVERSEL - ASPIRATION - BALAYER - SOUHAIT
THEME : LA NUIT mais le mot "nuit" est interdit

Pour échapper à la chaleur et au bruit de la fête d'anniversaire qui battait son plein à l'intérieur de la maison, j'avais décidé de fuir.

Mes pas m'avaient conduite, irrésistiblement, vers la terrasse déserte, plongée dans l'obscurité et balayée par la brise du soir. Mon unique aspiration était de goûter le silence intense qui m'enveloppait. Ici, le temps universel avait arrêté ses aiguilles et ce moment béni était posé, immatériel, dans l'univers, sans début ni fin.

Je n'avais qu'un souhait : que cet instant privilégié perdure. J'en prenais la mesure avec délectation. Une brume finement ambrée descendait sur la vallée et me faisait frissonner dans l'ombre des grands arbres.

Ce n'est qu'au bout d'un long moment de méditation et de sérénité que je décidai de retrouver mes amis, qui continuaient de s'en donner à coeur joie, à en juger par les cris qui s'échappaient des fenêtres ouvertes.

Danielle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité