Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
2 février 2009

SOUHAITS

Voici ma période détestée, celle des voeux. Qui a créé ce rituel idiot, que je l'étripe, céans ?!...

La pauvre mémé d'en face, bien sûr je lui souhaite de galoper, mais avec son déambulateur cela ne va pas être facile !...
Et le gamin du cinquième, le visage ravagé par l'acné, bien sûr je lui souhaite de retrouver une peau de pêche, mais je crains que cela ne reste, pour un bon moment, qu'un vœu pieux.

Quant à moi, lorsque je contemple dans le miroir les désastres du temps qui passe, je souhaiterais, ô combien, voir mes rides s'effacer et ma peau se retendre comme un tambour, mais en dehors de la chirurgie esthétique, point de salut ! Et si c'est pour ressembler à ces momies liftées et botoxées qui affichent un sourire perpétuel tiré jusqu'aux oreilles, ont les pommettes d'une esquimaude, la bouche d'un canard et les yeux bridés merci bien.

Alors les souhaits, vraiment, c'est complètement stérile. D'ailleurs comment formuler des désirs pour les autres alors que les nôtres nous sont si souvent étrangers.

Quand je pense qu'il me reste encore vingt cartes de voeux à écrire !…

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité