Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
15 janvier 2010

Cette année, j'aimerais Accomplir une Action Aventureuse

Cette année, j’aimerais...

Accomplir une action aventureuse du genre

Bricoler une baignoire

... mais je n’aimerais pas court-circuiter mon cerveau

par contre, j’aimerais draguer Dartagnan

et éclore sous les étoiles avec élégance

j’aimerais friser follement mais

je n’aimerais pas gargariser mon gars grossièrement

ni héler un hérisson hébété 

j’aimerais incorporer l'impénétrable à l’immorale 

c’est bien pour ça que je n’aimerais pas jacasser de jubilation

ou encore klaxonner un kayakiste pour un kopeck  

ni liposucer un large lion 

et manipuler mon mec

J’aimerais plutôt narrer la neige et les nénuphars à un néogrec 

ou observer ondoyer l’océan

Mais je n‘aimerais (pantoute) patoiser pour un pépin 

ni quereller le quatrième quidam 

par contre j’aimerais rigoler royalement régulièrement

puis saluer le soleil 

et trotter à toute bombe 

pour usurper l’ubiquité d’untel 

je n’aimerais pas vendanger sur le ventre

ni weekendir aux waters

mais j’aimerais xylophoner au Xéres 

par contre je n’aimerais pas yatcher avec un yack 

j’aimerais plutôt en 2010 zigzaguer avec zèle sur le zinc

 


Dorothée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité