Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
26 avril 2010

le loup et la poulette

poule_et_renard

illustration de Eva Vincze, Le renard et la petite poule rousse, 2007

Elle va descendre de là, la poulette ! J’ai pas fait tout ce chemin pour la r’garder s’trémousser en haut de son armoire bretonne ! Il faut absolument que j’en finisse avec ses piaillements à 180dB, elle va finir par me briser les tympans et rameuter tout le quartier. Grrr, j’enrage ! Et dire que je fais ça pour les beaux yeux d’une louve qui ne daigne même pas m’regarder, pfff, y’a des jours, faudrait pas s’lever !

Aller, descends cocotte ! Descends, j’te dis ! Ah, si cet abruti d’Ysangrin n’était pas venu se fourrer dans mon terrier, j’en serais pas là aujourd’hui. Le faquin, quel culot de venir draguer sur mon territoire ! Avec des airs en plus ! Eh oui, Môsieur se donne des airs de vieux loup d’mer, un « j’ai tout vu  j’ai tout entendu » et vas-y que j’me la joue tantôt borgne, blessure de chasse oblige, tantôt bellâtre avec son poil mi-soyeux, hérité de sa mère qu’il dit l’autre ! Pfff j’t’en foutrais moi des poils mi-soyeux !

Aller la cocotte vient voir tonton Dentsd’scie ! ….cocococot’….cocococt’  Approche poulette, vient dans mon épuisette ! Tu y trouveras quelques miettes pour agrémenter ton assiette ! Pouet pouet ! … Poulette !

Non mais s’ils me voyaient tous, ils se ficheraient bien de moi, tiens. Du jamais vu ! Un loup qui fait du gringue à une volaille effarouchée pout l’attraper. Ah peste soit de cet Ysangrin de malheur ! Le vaurien, je le hais ! Il me paiera cette humiliation !


« Voufff ! » Le loup sauta sur l’armoire bretonne.

« Flap flap » la poule voleta juste assez pour l’éviter.

« Boum !!! » L’armoire s’écrasa lourdement sur notre héros qui désormais n’aura plus les crocs.

Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité