Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
30 mai 2010

3 Noms - 3 expressions

Cher Taffetas

 

Tu sais combien ton amitié nous est précieuse, que les moments passés en ta compagnie sont pour notre petite bande une vraie félicité. Pourtant tu es sévère envers toi-même lorsque tu te compares à un vieux matou marmonnant près du feu !  Tu nous enchantes avec tes contes et tes histoires cousues de fil blanc. Les veillées chez toi, nous les attendons avec l’impatience des enfants. Continue à nous embobiner. Bien à toi …

 


 

 


Ah Mr Brodequin ! Je le connais bien. Il est très comme il faut.

Néanmoins, il faut le confesser, un peu soupe au lait dans l’intimité, mais ce n’est pas de sa faute, comprenez-le, ce brave Monsieur avec ses trois filles sur les bras qui ne font que pérorer et parler chiffon !

Quel courage ! Je vous le dis, et croyez moi, il fait ce qu’il peut pour être le plus respectable des notables de notre bonne ville qui est quand même une préfecture.

 

 

 

 


 

 

Je m’appelle Madapolam, plus exactement Pierre Madapolam. Je sais à peine ai-je dit cela que j’entends rire sous cape, qui puis-je si je porte ce nom ?

Je m’en fiche bien de vos moqueries, de votre humour oiseux, de vos blagues de bidasses désœuvrés. Continuez à m’appeler « Madame Po » ou autrement…, nous ne sommes pas cousus dans la même étoffe 

Bien sûr parfois, je suis blessé dans mon amour-propre, mais cela m’enseigne un peu sur le genre humain.

Il n’y a de remède à la bêtise que d’en rire sous cape. 


Pierre

 

Les 3 noms sont des noms de tissus…

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité