Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
9 novembre 2011

Le déménagement

Est-ce que je ferme ce carton tel un cercueil sur un passé aujourd'hui révolu ? Où sont-ils nos beaux jours, vers où me mènent nos lendemains pâlissant ? Je retrouve tant d'objets depuis longtemps enfuis dans des recoins de ma mémoire dans le fond de mes placards, comme les alluvions décantés du temps, reposant calmement sur leur inutilité alors même qu'une nouvelle vague m'emporte vers d'autres  rivages. Tant d'objets, anges déchus, souvenirs altérés qui ne passeront pas la sélection naturelle du déménagement. Même en emportant tout, une part de moi restera ici, comme une empathie avec la pierre, comme une habitude de vie dont j'emporte la manière et l'esprit.

 

Nouveau départ, la boucle se boucle et se dénoue vers de nouveaux espoirs, emporter le nécessaire, laisser le superflu, et déjà imaginer les nouveaux volumes accueillant les objets de mes projets, déjà penser à jouir de plus d'espace, commencer à accumuler de nouveaux fouillis qui seront autant de brindilles qui font la douceur du nid. Et puis partir loin vite , avec veaux vaches cochons, fuir le bonheur éteint, fuir pour se retrouver. Déménager quand on n’attend plus rien de l'endroit ou l'on est , quand on attend tout de là ou l'on va. 

 

Se casser vers d'autres cieux.

 

Benoît

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité