Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
2 mai 2012

Spring fiction

Trois éclairs blancs ont frappé le dernier coup de l’hiver. Du village il ne reste que de la cendre rouge ; aucun signe de vie ; les arbres saignent d’un liquide poisseux qui s’écoule lentement et se répand dans toute la vallée . Une odeur fétide a empli l’atmosphère et va s’amplifiant crescendo avec la température de mars.

Puis sur les branches devenues fluorescentes apparaissent des bubons repoussants qui sécrètent un miellat abondant et visqueux qui s’apparente à  la bave des limaces.

Les observateurs de la planète Vivaldi sont descendus de leur étrange capsule, ont prélevé des échantillons, recueilli des images en 3D, puis les ont rapportées au labo section «  springtime », unité « terra incognita ».

Après analyse, ils sont revenus pour une batterie complète d’essais .

C’est le programme expérimental NOVO-  SCIENTO- AGRICO- BOTANICO –LOGIQUE à Edenland.

Ce fut spectaculaire ! ! ! Comme un printemps en Alsace : il poussa  des perce-neige hauts comme les maisons calcinées ; des jonquilles à la fleur si pesante qu’en tombant elle creusait un cratère dans la cendre.

Puis, en quelques jours, des lilas gigantesques ont fleuri de toutes parts et leur suave parfum a vaincu l’odeur pestilentielle.

Enfin de minuscules fleurs roses sont apparues sur le premier pommier.  

Le 20 juin, venue d’on ne sait où, une fillette court vêtue, le nez au vent, s’est installée  sous l’arbre. . . 

 Jeannine


Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité