Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
21 décembre 2012

Maximes en vrac…

Depuis un moment déjà je n’arrive plus à trouver le sommeil, pourtant je sais qu’il suffit :

  • De ne pas chercher des poux dans la tête des autres
  • De savoir tenir sa langue et
  • D’avoir du coffre

pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Mais hélas, à force de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et de chercher sans cesse une aiguille dans une botte de foin on finit par tourner comme un ours en cage.

Pourtant, pour reprendre les rênes et ne plus tirer le diable par la queue, ce n’est pas le Pérou, il faut avoir les dents qui rayent le parquet, ne pas hésiter à tirer les vers du nez à son patron et river son clou à quelqu’un devant lui pour l’impressionner et avoir le job. Car après tout qui veut la fin veut les moyens.

Mais toutes ces ambitions n’ont plus cours pour moi depuis qu’un soir, il y a quinze jours, entre chien et loup, je l’ai rencontré, Lui et j’ai compris ce que c’était qu’avoir un coup de foudre.

En nous voyant toujours collés l’un à l’autre serrés comme des sardines, nos proches ont vite compris qu’il y avait anguille sous roche.

Et nous, fous amoureux, nous étalons notre bonheur à la face du monde sans crainte de voir découvrir le pot aux roses. Car finalement qu’y-a-t-il de plus important que l’amour ?

 

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité