Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
25 février 2013

la sinusite et son coulis d'ibuprofène…

 

– Ah! Bonjour Mr Spondylarthrite Ankylosante, comment allez-vous aujourd’hui ?

– De mal en pis docteur Lajaunisse ! Qu’auriez-vous à me proposer ?

– Je vois que les nouvelles sont excellentes ! J'ai justement pour vous un nouveau menu à 3 stéthos qui devrait vous plaire…

– C'est à dire ?

– Pour commencer que diriez-vous d'un petit sérum glucosé bien frais ?

– Volontiers, mais n'oubliez pas quelques gouttes de paracétamol.

– Inutile de le préciser mon ami, je connais vos goûts désormais. Ensuite un bon coryza à la sinusite et son coulis d'ibuprofène ? Auquel je me permettrais d'ajouter une inhalation au camphre du Népal.

– Soyons fous docteur, allons-y.

– En plat du jour, vous pouvez choisir entre : une sclérose en plaques gratinée à la méthadone ou une belle appendicite avec sa perforation intestinale.

– Je pencherais pour la première, si elle n'est pas trop corsée.

– Non, aucun souci, et en accompagnement ce sera de la varicelle ou une bonne otite sans parasynthèse ?

– Une otite s'il vous plaît.

– Nous avons pour finir quelques allergies venues tout droit de pédiatrie…

– Je  préférerais quelque chose de plus consistant.

– Une cirrhose ou une cataracte alors?

– Oui, bonne idée, une petite lichette de chaque si c'est possible.

– Pas de problèmes monsieur Ankylosante vous êtes un de nos meilleurs clients. Tenez je vous offre une coupelle de virus. Cadeau de la maison !

– Merci docteur c'est trop aimable. Je peux régler avec ma carte vitale ?

– Absolument ! Voyez avec ma secrétaire, elle va vous préparer le protocole. À très bientôt cher ami. Au suivant!

 

NADINE

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité