Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
18 octobre 2013

Je le reconnus tout de suite. 20 ans après, je n'avais aucun doute.

Je le reconnus tout de suite. 

20 ans après, je n’avais aucun doute. Je crois que c’est son regard, son air suffisant qui l’ont, réveillés à ma mémoire. 

J’étais abasourdie. Comment se pouvait-il qu’on se retrouve ainsi ?

Il m’avait fallu m’allonger des heures et des heures, faire de nombreux chèques, mouillés des dizaines de boîtes de mouchoirs, pour le sortir de ma vie.

Il était là. Je me liquéfiais.

Une voix intérieure me disait que si je le regardais, droit dans ses grands yeux noisette, il ne me reconnaîtrait pas.

D’un coup, d’un seul, de ses grandes enjambées, il était déjà devant moi.

« Non ? C’est vous mademoiselle Accord ? Dîtes moi donc, avez-vous, enfin, fait des progrès en orthographe ? »

 

Françoise L

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité