Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
21 octobre 2013

Son corps dégingandé projetait des ombres inquiétantes sur le mur

Son corps dégingandé projetait des ombres inquiétantes sur le mur. Ses grosses mains agrippaient fébrilement une mallette déchirée et ses doigts longs et griffus tels des serres, se recourbaient sur la poignée dorée. Un pardessus élimé dissimulait des épaules voutées et un dos bizarrement cambré. Le vêtement trop long flirtait, en s’y mouillant, avec le caniveau.

Deux grands pieds plats soutenaient  en chancelant  cette étrange structure, les orteils écartés prenant l’eau dans des chaussures éculées d’un autre âge !  Son regard, quant à lui, semblait receler bien des mystères, insondables, s’il en fût, son strabisme brouillant tout.

Il n’avait qu’un unique but dans sa vie de misère : gagner de l’argent… Et pour cela il était prêt à toutes les vicissitudes.

Les expériences du passé lui avaient appris à tirer parti de toutes les faiblesses humaines et, tel un Landru, il hypnotisait les femmes aisées en mal d’amour. Qui aurait cru que malgré l’ingratitude de son physique, son stratagème fonctionnerait si bien ?

C’est vrai que pour ce faire les cours d’hypnose par correspondance l’avaient bien aidé. Maintenant, il attaquait les cours de zumba car il voulait rajeunir son cheptel. Mais ses pattes folles avaient du mal à  suivre…

Une seule et dernière solution s’imposait à lui, passer une annonce : « Jeune homme bien de sa personne cherche banquière aimant danser pour l’emmener au septième ciel, personne âgée  (voire grabataire, en fin de vie) acceptée. »

Danielle et Karen
 
Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité