Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
4 décembre 2013

Alexandrie-alexandrins

À partir d'ANDROMAQUE de RACINE
   
HERMIONE
Je ne m'en cache point : l'ingrat m'avait su plaire,
Soit qu'ainsi l'ordonnât mon amour ou mon père,
N'importe; mais enfin réglez-vous là dessus,
Malgré mes voeux, Seigneur; honteusement déçus
 
Malgré la juste horreur que son crime me donne,
Tant qu'il vivra, craignez que je ne lui pardonne.
   ORESTE
Pardonne,pardonne, t'as qu'cemot-là à la bouche
Ca s'rait mieux de pas trop faire ta sainte-nitouche
Il a su trucider ma famille et  tes frères
Te v'la débarrassée et t'as bien mieux à faire
Qu'd'invoquer l'seigneur et ta stupide horreur
Non, non, gamine oublie et pense à ton bonheur
  HERMIONE
Mais cependant ce jour il épouse Andromaque
Dans le temple déjà le trône est élevé
Ma honte est confirmée,et son crime achevé
Enfin qu'attendez-vous ? Il vous offre sa  tête :
Sans garde et sans défense, il marche à cette fête
  ORESTE 
Il en épouse une autre apellée Andromaque ?
C'est à toi de bien voir où se trouve l'arnaque
Tu vas't-y toujours l'laisser faire ? tuer, te mentir
Te prendre pour un gourde sans vouloir réagir ?
Va donc trouver l'autre pour lui dire bien en face
" Si t 'épouses mon homme mes deux mains sur ta face
Espèce de garce friquée qui ne pense qu'à sa pomme"
Voilà comment qu'y faut que tu t'la joues Hermione
Nadine
Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité