Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
3 novembre 2015

« De l'air »

Grande inspiration. Ouvrir les yeux. Le vertige reprend aussitôt. Je referme les yeux. Inspirer. Expirer. Je tente de calmer les battements de mon cœur. J'ai beau être accrochée à la rambarde, sentir le bois sous mes mains, rien n'y fait. Ce petit promontoire au dessus du vide m'a prise au dépourvu. La vue de la rivière si loin en contrebas me donne la sensation de tomber. Les yeux fermés, ça va un peu mieux. Je fais appel à toutes les images de plancher bien solide, de rez-de-chaussée, voire de grotte troglodyte dont j'arrive à me souvenir. Peu à peu, je me calme. Inspirer. Expirer. Mes idées s'éclaircissent. La terrasse aménagée pour profiter de la vue (qui est hautement recommandée par tous les guides touristiques!) est bien accrochée à la montagne. Je rouvre enfin les yeux. L'air est pur, l'horizon m'appelle.

 

Karen

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité