le zinc de l'écriture

Ma tête allait exploser, cela faisait des heures que je me triturais le cerveau, j'avais beau analyser le problème, le décortiquer, envisager différentes solutions, aucune ne s'imposait ! D'un geste vif, j'attrapai mon manteau et sortis dans le jardin....

Auray, jeudi après-midi. Marché bio. Maïder monte les marches comme chaque semaine. Sous un vent à décorner les bœufs, un parapluie à la main, elle se dirige en luttant vers les fruits de mer. Des moules fraîches à trois euros le kilo, ça ne se boude...

Un parmi les autres, mais unique dans la multitude. Une graine encore accrochée, avec toutes ses semblables, au noyau du pissenlit, mais bientôt elle le sait, elles le savent toutes, le grand souffle viendra qui les détachera, les enverra au loin, au...

La vue qui s’offre à moi me laisse sans voix. Dans le ciel déchainé de grosses volutes blanches et grises se noient dans l’obscurité. Comme disait ma grand-mère : il y a de l’orage dans l’air ! Le vent est déchainé et à ma grande stupéfaction une petite...
3 novembre 2015

L'air de la mer

Comme chaque été nous délaissons la capitale pour prendre en famille nos vacances à Locmariaquer. Après un voyage en train trop long à mon goût nous arrivons enfin en gare d’Auray. Dès la sortie du wagon j’hume avec délice l’air breton. Adieu Paris et...
3 novembre 2015

Manquer d’air….

Musée Grévin. Drôle d’idée. Pas sûr que je l’aurais eue, moi. Mais bon, je suis dans un groupe, alors doucement, je suis le programme. Toutes ces personnalités de cire, sans vie, sans âme, sans expression, ne m’inspirent guère. Il y a foule. Les uns et...

« De l'air »

Grande inspiration. Ouvrir les yeux. Le vertige reprend aussitôt. Je referme les yeux. Inspirer. Expirer. Je tente de calmer les battements de mon cœur. J'ai beau être accrochée à la rambarde, sentir le bois sous mes mains, rien n'y fait. Ce petit promontoire...