Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le zinc de l'écriture
3 décembre 2013

PARTIE DE CARTES

le tricheur

Madame de Maintenon, voulez-vous goûter ce délicieux rosé avant de commencer la partie ?

– Oui, avec plaisir, les premiers frimas m’ont glacé le sang. 

Henri : – Rodolphe, voulez-vous commencer ?

– Oui Henri, je veux bien.

Mme de M. : – Connaissez-vous les derniers potins de la cour ?

Henri : –  Non, mais je brûle de les connaître.

Mme de M. : – Figurez-vous qu’Isabelle de Beaulieu a été surprise dans une fâcheuse position avec le Duc d’Enghien qui roulait carrosse vers Versailles. En effet, lors d’un embouteillage à un carrefour dû à une charrette de bois renversée, un jeune insolent a ouvert d’un seul coup la porte du carrosse et tous les passants, ébahis, ont pu admirer à loisir les corps enchevêtrés des deux amants !

Rodolphe : – Mais Isabelle de Beaulieu n’est-elle pas promise au Comte d’Angerville ?

Henri : – Mais que oui et en plus elle est toujours à jouer sa sainte Nitouche !...

Mme de M. : – C’est sûr que sa réputation va en prendre un sacré coup. Toute la cour en fait déjà des gorges chaudes…

Rodolphe : – J’espère que le Comte d’Angerville a de l’humour et de la répartie, s’il veut gommer le ridicule de sa position. Mais je parle et je n’ai pas encore abattu mes premières cartes !

Mme de M. : – Quelle importance, je m’amuse encore plus des ragots qui circulent. Les cartes elles sont muettes et en plus mon jeu n’est pas terrible.

Henri : – Malheureux au jeu, heureux en amour !

 

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
le zinc de l'écriture
Publicité
Publicité